Notre équipe fonctionne en collectif et réseau, car elle a pour objectif de participer à des projets demandant des solutions « sur mesure » et innovantes et de répondre aux problématiques concrètes que pose la commande publique et privée.

Nous vous vous accompagneront à chaque étape de votre projet grâce à nos compétences techniques, notre sensibilité en matière d’esthétique, notre éthique, ainsi que notre maîtrise des aspects légaux.

  • Concevoir un projet personnalisé et vous permettre de le visualiser : garantir un projet qui vous ressemble, en prenant en compte vos besoins et vos attentes.
  • S’assurer de la faisabilité de votre projet : s’assurer que votre projet est réalisable, en tenant compte des contraintes techniques, légales, et du budget fixé.
  • Vous aider dans les choix techniques et esthétiques : vous conseiller tech, dans des domaines aussi variés que le style architectural de la maison, le choix des matériaux (et leur association), l’agencement des pièces, les équipements…
  • Vous faire gagner du temps : vous accompagner dans les démarches administratives liées au projet : permis de construire, déclaration préalable de travaux, permis de démolition... coordonner le chantier et l’ensemble des corps de métiers, s’assure du bon déroulement des travaux (et repère les éventuelles malfaçons), et veiller au respect des délais fixés.
  • Vous faire réaliser des économies : chercher à concevoir un bâtiment respectueux de son environnement et économe en énergie, négocier le tarif des prestataires et des matériaux utilisés...

Pour cela nous mettons à votre disposition toutes nos compétences, acquises par nos spécificités et nos expériences différentes.

 

Héloïse FRANGIN - Atelier d'Architecture Hestia -                Architecte DPLG et Urbaniste

Diplômée de l’école supérieure d’architecture de Montpellier, après six ans d'expérience professionnelle au sein d'agences d’architecture, elle fonde à Lunel , l'Atelier d'Architecture Hestia.

Son expérience en agence spécialisée dans le logement, l'aménagement de lotissements et d'immeubles collectifs, lui a permis de développer des qualifications évidentes pour l'aménagement de ces espaces, et leur conformité. Depuis la création de son propre atelier, elle intervient sur tout type de construction (maisons individuelles et logements collectifs), d'ERP et d'aménagements en espaces urbains.

Elle développe un savoir-faire dans la création et réhabilitation d’immeubles et bâtisses de toutes époques, et dans les études paysagères et les projets urbains, touristiques et patrimoniaux en collaboration avec l’atelier Paysage & Urbanisme. Elle bénéficie de cinq années d’expérience dans le domaine des études urbaines (réalisation de PLU et diagnostic urbain, des études patrimoniales et paysagères), de mission de maitrise d'œuvre pour des réhabilitations ou aménagement de bâtiments de tout type, intervient dans des sites classés avec leurs contraintes paysagères et environnementales, et sur le patrimoine architectural et paysager de qualité.

 

Jean-Louis MOUSTY - EURL A.U.P -                                        Architecte DPLG et Expert en valeur immobilière

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-- Arts de Paris , Jean-Louis Mousty exerce en libéral depuis près de 30 ans. Il a crée la société A.U.P en 2000 et est installé à Marsillargues (34).

Alliant de multiples casquettes: Architecte, Expert en valeur de biens immobiliers, Economiste de la construction, il travaille avec différents maîtres d’ouvrages publics et privés. Il s’est spécialisé en mission de maitrise d’œuvre, ordonnancement, pilotage et coordination de chantier dans le domaine de l’espace urbain, de la rénovation et de la réhabilitation de bâtiments. Son objectif est de respecter les échéances de réalisation des travaux.

Assurant de multiples missions MOE et OPC pour la création de points de ventes dans les gares, les aéroports ou les hôpitaux, il a l'habitude de mener des chantiers dans des délais réduits et en milieu occupé.

 

PASCALE MERCIER - Atelier Paysage & Urbanisme -                Paysagiste concepteur et Urbaniste

Diplômée de la haute Ecole du paysage, d’Ingénierie et d’Architecture de Genève, elle acquiert un diplôme d’urbaniste en 1995, délivré par l’université de Perpignan, en habitat et aménagement touristique. Ce double profil lui permet d’aborder la réflexion et l’aménagement dans sa dimension transversale.

Elle a son actif des projets territoriaux tels que l’insertion de grandes infrastructures commandes de grands opérateurs (RFF-EDF énergies nouvelles, région), des schémas directeurs et trames vertes. Elle est intervenu sur la politique de réhabilitation et d’intégration urbaine (entrées de villes, valorisation espaces péri-urbaines et friches), sur des programmes et projets urbains : schémas directeurs, réseau vert à Montpellier, plan-guide, aménagement multi-modal à Carpentras, Zac et lotissement, PLU). Elle développe des aménagements en secteur naturel (corridor écologique en Camargue, projet européen LIFE) comme des projets artistiques (concours Ville et Champs- Ville de Genève, Lausanne -jardins) ou des jardins plus intimistes.